Le jour où j’ai découvert le beurre de cacao cru!

Avant, comme tout le monde, j’utilisais du beurre de cacao normal, du même type que celui que les chocolatiers et pâtissiers utilisent. Je ne me posait pas trop de questions. Pour moi, le beurre de cacao c’était du beurre de cacao et tous se valaient plus ou moins. Mais ça, c’était avant!

Le jour où j’ai découvert le beurre de cacao cru! 

C’est le monde de la chocolaterie qui m’a fait découvrir le beurre de cacao cru, et particulièrement un fabricant français qui vend ses produits sous la marque Rrraw. Du coup, je me suis dit, pourquoi pas moi??

Le beurre de cacao est présent dans certains de nos produits. Si le beurre de cacao cru est meilleur gustativement et conserve mieux ses propriétés, cela doit aussi être mieux pour la peau non? J’ai donc investigué. Et puis, nous mettons un point d’honneur à ne pas chauffer les beurres et huiles au dessus de 60°C lors de la fabrication de savon, pourquoi ne pas utiliser des matières premières qui elles aussi ont eu le même respect.

Mais pourquoi le cacao est-il si bon??

Je ne parle pas de son goût.. qui seul, n’a en fait pas un goût top. Il est toujours mélangé avec du sucre notamment pour en faire le chocolat que nous connaissons tous.

Le cacao est l’un des aliments contenant le plus de flavonoïdes et de polyphénols, substances anti-oxydantes. Il contient également du magnésium et du fer. Il protège aussi du soleil (attention, ce n’est pas pour cela qu’il faut arrêter la crème solaire!)

Le cacao contient aussi du souffre, qui aide à reconstruire le collagène et la kératine, pour une peau, des cheveux et des ongles plus forts et brillants.

Enfin, autre bienfait beauté, le cacao booste la circulation sanguine. Ce qui donne un teint plus rayonnant!

Et là je ne vous parle que des vertus beauté!

Ce que ça a changé dans nos produits?

Le beurre de cacao cru est utilisé dans nos savons et dans l’un de mes produits préférés de notre gamme: Le Baume des Jolies Gourmandes. Étonnamment, ce dernier est sans aucun parfum et pourtant, il sent trop bon. En effet, le beurre de cacao cru a déjà un parfum super puissant. Inutile d’y ajouter quoique ce soit. Cela permet donc d’éliminer l’alcool de ce produit. Bonne nouvelle non?

Beurre de cacao Maison Fraiche

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *