Le #SoapFail n°1

Savon fail jojoba bourracheCertes, ce n’est vraiment pas mon tout premier fail en tant que savonnière. Comme pour tout, il faut se rater plusieurs fois avant d’arriver à faire quelque-chose qui fonctionne. Mais c’est le premier fail que je raconte, donc c’est une première!

Voici l’histoire de ce test:

Je voulais réaliser un savon avec de l’huile de jojoba, de l’huile de bourrache avec de l’huile d’olive et du beurre de karité. Il faut savoir que les huiles de jojoba et de bourrache sont assez difficiles à travailler en savonnerie. Ils donnent des savons avec des textures particulières. Il faut bien les doser avec les autres huiles et beurres.

Et puis j’ai eu la (fausse) bonne idée d’ajouter du sucre pour favoriser l’effet moussant du savon final. C’est une astuce qui fonctionne bien (j’en utilise dans mon savon noir Tutti Frutti), mais apparemment là, ça n’a pas voulu.

Du coup, comme vous pouvez le voir sur la photo, les grains ne se sont pas assez dissous, du coup il y a des grains apparents. Ce qui n’est pas vraiment dérangeant si on cherche à faire un savon exfoliant. Mais là ce n’était pas mon cas.

Bref, résultat bof bof et même après le repos de 4 semaines, la texture n’est toujours pas top. Et je ne suis pas fan des grains de sucre. Allez NEXT!

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *