Fini les compos à rallonge!

Aujourd’hui j’avais envie d’aborder le sujet des compositions des produits cosmétiques. Si vous tapez « composition cosmétiques », vous trouvez rapidement des articles pointant la toxicité de certains ingrédients, leur impact sur la santé et la planète.

Une autre source de désenchantement des consommateurs, c’est aussi l’illisibilité de la liste des ingrédients sur les emballages de cosmétiques. Forcément, si on ne comprends pas le langage dans lequel est donné cette liste, cela entraîne un manque d’information et de transparence.

 

Alors moi, créatrice d’une toute petite marque de cosmétiques, je me suis dit: qu’est-ce que je peux faire?

 

Numero uno, vous ne trouverez pas de compositions à rallonge chez nous. Nous formulons nos produits avec le minimum d’ingrédients différents. Ce qui simplifie les choses pour vous et pour nous. Pour vous, au niveau de la lecture des ingrédients. Et pour nous, au niveau de la production.

Un autre plus de privilégier des formules plus simples, c’est que les produits finaux ont des actifs plus concentrés.

 

Numero dos, nous mettons sur nos emballages la liste des ingrédients en version INCI et en version française, par souci de transparence.

Je pense qu’il est important que tout le monde puisse comprendre les ingrédients de ses cosmétiques, mais aussi dans l’alimentaire. Ce sont des produits intimes que nous mettons sur notre corps, et dans notre corps pour l’alimentaire. Donc je trouve hallucinant de ne pas toujours avoir de visibilité sur les ingrédients qui composent tous ces produits.

Donc avec Maison Fraiche, j’ai décidé de faire autrement car nous n’avons rien à cacher. 

 

En résumé, quelques ingrédients simples suffisent pour faire une bonne crème efficace. La nature nous offre tellement de merveilleux ingrédients qui peuvent couvrir tous nos besoins. Il suffit de les sublimer et nous de les submerger parmi une tonne d’ingrédients.
Et vous, les compositions à rallonge vous en pensez quoi?

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *